• Quatrième de couverture:

    Un adolescent disparaît dans d'étranges circonstances et Alan Banks, son meilleur ami, se reproche longtemps de ne pas avoir su prévenir sa mort.

    Trente ans plus tard, devenu inspecteur principal dans la police du Yorkshire, Banks croit avoir tiré un trait sur le passé. Jusqu'à une macabre découverte qui vient rouvrir la plaie, le plongeant dans une enquête particulièrement sensible, face à ses propres démons.

    A des années et des kilomètres de distance, ces deux meurtres pourraient bien être liés et leur élucidation se révèle aussi redoutable pour les vivants que pour la mlémoire des morts...

     

    Mon avis:

     Avec la rentrée scolaire, j'ai mis deux bonnes semaines à lire ce thriller de 540 pages... à ma grande désolation!

    J'ai beaucoup aimé cet écrit et c'est avec joie que j'ai découvert qu'il existait d'autres enquêtes de l'inspecteur Alan Banks. Mais parlons de cette enquête...

    Tout au long du livre, on passe d'une enquête à l'autre, d'une lieu à l'autre. Au début, j'au eu un peu de mal à m'y faire et puis j'ai pris le rythme. Deux enquêtes à la fois similaires et opposées, l'une étant liée au passé.

    Pour chacune de ces enquêtes, Alan Banks est aidé, épaulé, par une femme. L'une a été sa maîtresse dans le passé, l'autre le deviendra... On peut presque s'imaginer le charme de cet homme, charme ravageur.

    De la première enquête sur le meurtre "récent", on pourrait à nouveau retirer l'expression: "l'argent ne fait pas le bonheur" et y ajouter, "la célébrité non plus"! On découvre un adolescent tiraillé entre son passé, son père défunt, son beau-père qui a des projets pour lui... qui ne sont pas les siens, un ado qui trouve refuge auprès des livres, de la musique, de l'écriture, d'adultes prêts à l'écouter, à l'aider,... mais aussi à l'utiliser!

    Dans la seconde enquête, on retrouve des passages de l'enfance d'Alan Banks, entourés de ses amis, des cigarettes en cachettes, des magazines coquins, de l'insouciance... et d'autres passages réels où corruption, pression, menaces, subtilisation sont de rigueur!

    Aidés par ces deux femmes qui comptent pour lui, l'Inspecteur Banks résoudra ces énigmes!

    J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à une telle fin! Je suis tombée dans le panneau pour la résolution de l'enquête sur la mort de l'ami d'enfance de Banks! Bref, un bon thriller comme je les aime!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :