• "Ca tourne en boucle" est un rendez-vous initié par mon amie Pomm. J'y participe pour la seconde fois!

    Ca tourne en boucles!

    Le rendez-vous "ça tourne en boucle" revient tout les 28 du mois (histoire de pas rater février non plus ^^) pour parler de cinq chansons qui ont marqués mon mois. Donc ça peut bien être du neuf, du vieux, du kitch, du que j'aime pas, bref, tout ça en espérant vous faire découvrir un peu mon univers musical et pourquoi pas, des nouveux artistes. Hésitez pas à partager vos chansons!!

    Ma première vidéo:

    "Welcome Home" de Radical Face ou la chanson de la pub Nikon... que j'adore et que vous devez aboslument découvrir!

    Ma seconde chanson:

    "Skinny Love" de Birdy ... une chanson particulière pour moi et mon mari, elle nous évoque un de nos projets, un reve qui nous est cher...


    Ma troisième chanson:

    "My immortal" d'Evanescence; une chanson tout simplement sublime, pas toute récente mais que j'écoute en boucle dans la voiture pour le moment... Elle me permet de décompresser après les longues journées d'examens et de corrections

     

    Ma quatrième chanson:

    "Porcelain" de Volver... groupe belge, groupe monté par le cousin de mon mari, qui en est le chanteur. Il a chanté cette chanson en solo en plein air lors de notre mariage, pour remercier mon mari de l'avoir soutenu dans son projet d'album!

     

    Ma cinquième chanson:

    La leçon de Piano... musique d'un film sublime, plein de magnifiques moments musicaux pour moi la pianiste!

     

    En espérant que ce moment musical vous aura plu! Merci à Pomm pour son idée splendide!

     


    votre commentaire
  • Il y a quelques mois, je me suis inscrite au Swap "Garde moi ma page", organisé sur Livraddict par Virginiie.

    Et c'est ma POMM adorée, du fin fond de sa Suisse, qui a accepté de partager ce swap avec moi!

    Loisirs créatifs à l'honneur!

     

    Swap "Garde moi ma page!"

    Le colis devait contenir:

    - trois marque page
    - un livre
    - une gourmandise

     

    Voici le contenu du colis que j'ai reçu de Suisse!

    MERCI POMM!!

     

    Swap "Garde moi ma page!"

    - 3 marques-page fait main: une très jolie pomme avec son petit ver; un muffin brodé et un MP "chocolats" Miam!;

    -un livre: Harlan Coben et "Disparu à jamais";

    - du chocolat en poudre pour faire de bons chocolats chauds crémeux;

    - un paquet de chocolats suisses

    - et une trousse sur le thème du chocolat! :D

    Un tout tout grand merci à POMM pour son superbe colis que j'ai été ravie d'ouvrir et de découvrir!

    Merci à Virginiie d'avoir organisé ce swap, j'ai adoré!


    3 commentaires
  • "ça tourne en boucle" est un rendez-vous initié par mon amie Pomm, et pour la première fois, je participe!

    "ça tourne en boucle"

    Le rendez-vous "ça tourne en boucle" revient tout les 28 du mois (histoire de pas rater février non plus ^^) pour parler de cinq chansons qui ont marqués mon mois. Donc ça peut bien être du neuf, du vieux, du kitch, du que j'aime pas, bref, tout ça en espérant vous faire découvrir un peu mon univers musical et pourquoi pas, des nouveux artistes. Hésitez pas à partager vos chansons!!

    Ma première chanson: Je l'aime à mourir de Francis Cabrel... Une chanson importante pour moi, diffusée pendant notre cérémonie de mariage. Pourquoi cette chanson ce-mois? Parce que Shakira l'a complètement massacrée et que moi je n'aime que cette version!

     

    Cette seconde chanson, c'est celle que j'écoute à fond sur l'autoroute pour avaler les km! Hangover de Taio Cruz

    Pour poursuivre: Jeune et con de Saez... qu'on écoute en couple, qu'on chante en duo et qu'on connait par coeur!

    Retour du printemps... ma vie au fond des bois me fait réfléchir! Respire de Mickey 3D, que j'ai bien envie de faire écouter à mes élèves!

    Et pour terminer, ma chanson préférée, qui est également celle de mon mari (et qui fut notre ouverture de bal lors de notre mariage, mi-slow, mi-rock)... j'ai nommé... Nothing else matters de Metallica, dans cette version, avec l'orchestre!

     

    Bon moment musical à tous!

    Bon mois!


    4 commentaires
  • Petit (humhum) tag par Nahe

    Etre ses livres...

    Comment te sens-tu : On ne peut plus dormir tranquille quand on a une fois ouvert les yeux 

    Décris là où tu vis actuellement : Le bois de Merlin

    Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu : Je rêvais de l'Afrique

    Ton, ta, tes meilleur(e)(s) ami(e)(s) est(sont) : Amies à vie

    Toi et tes amis, vous êtes : Comme les doigts de la main

    Comment est le temps : Coup de froid

    Ton moment préféré de la journée Dès le premier soir

    Ton animal préféré : Les vacances du chat hypocrite

    Ton moyen de transport préféré : Pieds nus

    Ta passion : Au bonheur de lire

    Le défaut qui t’horripile le plus : Mon chat est hypocrite

    Le métier qui ne te fait pas rêver : La lame du boucher

    Ton histoire d’amour : A toi pour la vie

    Qu'est-ce que la vie pour toi : La course au bonheur

    Ta peur : Chloé l'Araignée

    Pensée du jour : Mens sana in corpore sano

    Comment aimerais-tu mourir : Les mystères de la réincarnation


    La condition actuelle de mon âme : La zen attitude des paresseuses

    Ton rêve le plus cher : Fais-moi un bébé!

    Quel est le meilleur conseil que tu as à donner : Vivre!


    A vous de jouer, si vous en avez envie!


    votre commentaire
  • Les amants de l'apartheid - Madge Swindells

    J'ai lu ce récit sur les conseils de ma marraine, qui m'a prêté le livre par ailleurs, car l'histoire se déroule en Afrique du Sud... destination de notre voyage de noces!

    Quatrième de couverture:

    Liza, la petite métisse abandonnée, Pieter, le "Petit Blanc" fier de ses ascendances boers, et Dan, le gamin trop doué du ghetto noir du Kangwané : trois jeunes amis qui symbolisent toutes les couleurs de l'Afrique du Sud d'avant Mandela, chacun des visages de l'apartheid. Le jour où Liza apprend brutalement qu'elle doit être "reclassée" métisse, leur vie bascule.
    Ils n'ont même pas quinze ans, et leurs chemins vont se séparer, les entraînant vers un destin intimement lié aux bouleversements de leur pays déchiré. Persuadée d'avoir perdu Pieter à jamais, Liza s'enfuit à Johannesburg. Désespéré, Pieter s'engage dans la Troisième Agence, section - très - spéciale de la lutte "antiterroriste". Dan, lui, rejoint les rangs de l'ANC, parcourant le pays pour défendre la cause de son peuple autant que celle de la paix et de la non-violence. Dans une ultime confrontation de l'ancien monde, régi par les préjugés raciaux, où ils sont nés, et du monde nouveau, porteur d'une immense espérance, que, chacun à sa manière, ils ont contribué à bâtir, Liza, Pieter et Dan se retrouveront à Nelfontein, dans la vallée perdue de leur enfance.
    Après tant de luttes, tant de déchirements, tant de haine, seront-ils encore capables d'admettre que l'amour et l'amitié finissent toujours par l'emporter sur les hasards de la naissance ou la couleur de la peau?

    Mon avis:

    En lisant la quatrième de couverture, je me suis dit: "oulala, encore un roman à l'eau de rose" mais je me suis promis de le lire avant mon voyage, histoire d'en connaître un peu plus sur cette difficile période du pays qu'est l'apartheid.

    Madge Swindells se concentre sur 3 personnages principaux: Liza, la métisse, rejetée et sans statut; Dan, le "noir" (je déteste ce terme!), qui veut s'en sortir mais qui à cause de sa couleur de peau se voit fermer des portes et Pieter, le "blanc", qui, déçu et révolté s'engage dans l'armée et sera amené à vivre des expériences très douloureuses.

    Mieux comprendre ce roman, j'ai effectué quelques petites recherches sur les conséquences de l'apartheid. En résumé, je dirai que les "blancs" étaient des seigneurs, qui possédaient des terres ou des usines, mines, journaux,.... A leur service évoluaient les "noirs", leurs serviteurs, ceux qui labouraient les champs, étaient chauffeurs et n'avaient accès que très rarement aux études. Enfn, il y avait les métisses... qui n'étaient rien! On les "rangeaient" dans des zones et il leurs étaiet très difficile de trouver un travail. En effet, être métisse, signifiait qu'on était un mélange de blanc et de noir, deux "castes" qui n'avaient pas le droit de s'aimer!

    L'amour est le fil conducteur de ce roman, un amour impossible entre Liza et Pieter, un amour interdit. Suite au reclassement de Liza (on la pensait blanche, elle serait métisse), celle-ci est rejetée par sa communauté d'enfance et se retrouve éloignée de Pieter. Ce dernier, sachant leur amour impossible, s'engage dans une armée sanguinaire.

    En lisant ce roman, j'ai pleuré. Cela ne m'arrive pas souvent, mais là, j'ai été particulièrement touchée en me rendant compte des différences qu'il y avait autrefois dans ce pays. Alors oui, on en a entendu parler, on connait tous le nomde Nelson Mandela, mais peut-on imaginer la souffrance, la violence,... vécues par les sud africains, quelle que soit la couleur de leur peau?

    Si vous voulez en savoir sur l'apartheid, je vous conseille vivement de lire ce livre! Pour ma part, dans quelques jours, je serai en Afrique du Sud. Nous avons été mis en garde par des amis qui y vivent: il y a des endroits qu'il ne faut surtout pas fréquenter seul quand on est "blanc", car de l'animosité règne toujours. Et ça, je peux le comprendre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique