• Challenge Chocoladdict - Recette 1

     

    Brownie chocolat - banane- noix & noisettes

    Challenge Chocoladdict - Recette 1

    (Je suis désolée, ma photo est toute floue...)

    En pleine période "manque de cuisine", je teste 1001 recettes!

    Je me suis inscrite la semaine dernière au challenge Chocoladdict organisé par Aaliz et voici déjà ma première recette!

    Je suis partie d'une recette trouvée sur le net que j'ai adapté à ma façon (en fait, je ne respecte jamais les recettes de départ , c'est plus fort que moi!)

    Ingrédients:

    200 gr de chocolat noir pour dessert

    100 gr de sucre

    70 gr de farine

    3 oeufs

    120 gr de beurre

    2 petites bananes

    une vingtaine de noisettes

    une dizaine de noix

     

    Allons-y...

    1. Faites fondre le beurre et le chocolat à feu doux (il ne faut pas que le chocolat cuise, ça donne un goût amer!) et mélangez bien!
    2. Ajoutez le sucre, la farine et les oeufs tout en mélangeant constamment (pour éviter que les oeufs ne cuisent!).
    3. Incorporez cet appareil aux noix et noisettes concassées, ajoutez les bananes coupées en petits morceaux. Lissez la pâte et versez-la dans un plat/moule.
    4. Mettre au four préchauffé à 175°c (ça dépend des fours) pendant 25-30 minutes (surveillez la cuisson).
    5. Coupez des tranches de +/- 4cm d'épaisseur et servez encore tiède, c'est délicieux!

    Bon appétit!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2011 à 14:39

    Terrible ton gateau!! Argh voilà qui me fait envie, maintenant... je crois que je vais foncer chez le patissier.. ;-)

    2
    Mardi 11 Octobre 2011 à 20:46

    Miam ça m'a l'air très bon !!! j'ai déjà fais des brownies mais ça fait un petit moment, il faut que j'en refasse

    3
    Poison au chocolat Profil de Poison au chocolat
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 07:24

    Il était super bon! Mon mari a approuvé! On peut mettre 100g de sucre si on veut mais moi je n'en ai pas mis, les bananes et le chocolat sont déjà sucrés!

    4
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 21:19

    Hmmm, ça sent bon jusqu'ici .  Moi non plus, je ne respecte jamais la recette de base, souvent parce que je me décide sans avoir prévu quoi que ce soit et je fais en fonction de ce que j'ai à la maison

    5
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 22:56

    J'adore cuisiner mais j'aime pas trop le chocolat :(

    6
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:40

    ça à l'air trop bon !! Banane chocolat c'est l'association chocolat fruit que je préfère, ça donne envie :)

    7
    Poison au chocolat Profil de Poison au chocolat
    Mardi 18 Octobre 2011 à 17:51

    Il est super bon! Moi aussi j'adore le chocolat et la banane!

    Stephy, mon mari n'est pas fan du chocolat...mais ça, il a adoré!

    8
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 14:20

    Dans un autre registre : je t'ai taggée.  Les questions sont ici : http://nahe-lit.blogspot.com/2011/10/tag-du-portrait-chinois.html  Merci

    9
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 20:20

    Mmmmmh j'ai faim!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :