• Fractures - Franck Thilliez

    Fractures - Franck Thilliez

    Quatrième de couverture:

     Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tete. A l'hopital de Lille, son psychiatre doit lui révéler le résultat d'un an de traitement, lui apporter cette lumière qu'elle recherche depuis si longtemps. Mais les évènements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l'en empecher: cette photo récente de sa soeur jumelle, pourtant morte dix ans auparavant, qu'elle récupère des mains d'un immigré clandestin; son père, agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche et à propos duquel elle n'a pas le moindre souvenir; cet homme retrouvé nu dans un abribus et qui semble avoir vu le diable en personne. En un mot, Alice vient de prendre un aller simple vers la folie...

    Mon avis:

     Fractures est le premier roman de Franck Thilliez que je lis... et je pense qu'il ne sera pas le dernier!

    C'est un récit riche en détails, qui nous tient en haleine et ne dévoile pas trop tot des indices quant au dénouement. Je m'étais fait plusieurs scénari possibles mais de là à imaginer cette fin, non!

    Le personnage d'Alice est à la fois attachant et troublant, on a envie de la réconforter et de l'aider à découvrir qui elle est vraiment. C'est une jeune femme qui a souffert énormément à cause de son père, sans vraiment savoir pourquoi. Ce pourquoi, elle le découvrira au fil des pages... avec effroi!

    Il s'agit en effet ici d'un vrai thriller, je pense meme qu'on peut parler de thriller un peu psychologique, qui m'a provoqué par moments des pointes de stress et d'angoisse. Mais j'aime ça, alors, j'en redemande.

    Une très belle découverte pour moi!A lire si vous n'avez pas peur de vous poser des questions...

    ___________

    Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2012 et du challenge New PAL

    ___________


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:20

    Je viens justement de découvr cet auteur. Fracture est sans doute celui qui me dit le plus. Si en plus, il t'a plu, ce sera peut-être celui là mon prochain. ^^

    2
    Lundi 23 Janvier 2012 à 18:02

    J'en avais essayé de cet auteur (la chambre des morts ou la fôret des ombres, je me souviens plus), mais j'avais été assez déçu, notamment par le style. Chez les Français, Brussolo me semble bien meilleur.

    3
    Poison au chocolat Profil de Poison au chocolat
    Lundi 23 Janvier 2012 à 20:37

    Je ne connais absolument pas Brussolo! Merci pour ce nom, je vais y jeter un oeil!

    4
    Lundi 23 Janvier 2012 à 21:33

    De Brussolo, je te conseille La main froide, tout simplement inoubliable!

    5
    Poison au chocolat Profil de Poison au chocolat
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:56
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :