• L'homme du soir - Mo Hayder

    Quatrième de couverture: Brockwell Park. chauqe allée, chaque fourré grouille de policiers en chasse. Un hélicoptère survole le jardin public. Et l'inspecteur Jack Caffery redoute le pire... du petit Rory Peach ne reste plus qu'une basket tâchée de sang. Chez les enfants du coin, la rumeur enfle: voilà quelques temps déjà qu'un certain "troll" les poursuit jusque chez eux. Fantasme de gosses? Caffery, dont le frère a disparu vingt ans plus tôt dans des conditions similaires, sent refluer d'amers souvenirs. A l'époque, lui-même n'a-t-il pas instinctivement soupçonné Penderecki, son voinsin, pédophile reconnu mais jamais démasqué? Depuis le drame une tension perverse, obsessionnelle l'étraint à chaque fois qu'il le croise. Derirère l'affaire du "troll", c'est un passé jamais enfoui, un cri intérieur jamais étouffé qui ne demande qu'à exploser...


    Ce livre m'a été offert par ma maman à Pâques... mais ayant une vie un peu chargée ces derniers mois (agrégation + travail + préparatifs de mon mariage qui a eu lieu ce 2 juillet 2001), j'ai, malheureusement, délaissé très longtemps mes livres... Etant enseignante, je profite donc des vacances pour me remettre à jour et surtout, combler ma soif de lecture et de découverte!

     

    Mon avis: le résumé prometteur m'a fait penché sur ce premier choix pour entamer ma lecture de vacances... mais, oui, je l'avoue, j'ai été relativement déçue par ce manuscrit de 540 pages. Les premiers chapitres, haletant, m'avaient plongée dans l'histoire et les personnages... mais très vite, l'intrigue s'essoufle, mêlant trop de personnages... Le ton d'écriture est souvent sec et même parfois très cru (et pourtant je ne suis pas prude)... La fin est brouillonne (ai-je bien compris qui est le responsable de tous ces malheurs?) et m'a laissée sur ma faim! ... Pourtant fan des thrillers, mon avis est très mitigé sur ce livre. Je n'ose pas le recommander...  je vous le propose plutôt en mode "secours"

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    calypso*
    Vendredi 5 Août 2011 à 11:34

    Mo Hayder est une auteure que je veux absolument découvrir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :