• L'oiseau des ténèbres - Michael Connelly

    L'oiseau des ténèbres - Michael Connelly

    Un tout grand merci à Livraddict et aux Editions Le Livre de Poche pour ce partenariat!

    Quatrième de couverture:

     Le procès ultra-médiatisé d'un producteur célèvre tient en halein le gotha de Los Angeles. L'inspecteur Harry Bosch s'est juré de confondre cette ordure à la barre.

    Mais voici qu'il est lui-même spoupçonné par Terry Mc Caleb, ex-profiler du FBI, du meurtre sadique d'un petit malfrat.

    Un duel acharné commence alors entre les deux hommes, pourtant liés par une estime mutuelle. un duel dont personne ne sortira indemne...

    Mon avis:

    C'est un livre de poche bien épais (541 pages) que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres! Joie n°1!

    La couverture, tout simplement superbe, en accord total avec le titre et le récit, m'a tout de suite séduite... ce livre a donc très vite détrôné d'autres livres dans le classement de ma PAL! Joie n°2!

    Comme j'aime laisser le suspens à d'éventuels futurs lecteurs, je ne vous détaillerai pas l'intrigue. Par contre, je peux vous dire que je suis tombée dans le piège et que ce n'est que dans les derniers chapitres que j'ai compris la fin de l'intrigue, bien ficelée et dont les détails ne sont distillés que discrètement au fil des pages. Bien vu! Joie n°3!

    Pour une fois, il n'y a pas 50 personnages différents dans un roman policier! Et ça j'aime! Pourquoi? Parce que le fait qu'il n'y ait que quelques personnages a permis à l'auteur de les dévoiler un peu plus, de nous décrire leurs tourments, leur façon de penser, de nous parler de leur passé. J'ai donc pu m'imaginer ces personnages! Et j'avoue que j'ai un faible pour Terry McCaleb, cet ex-agent du FBI, tenace et perspicace, dévoué à sa passion, qui, par amour a quitté le métier mais ne résiste pas à l'appel d'une inspectrice qui a besoin d'aide!  Joie n°4!

    Ma seule déception? Michael Connelly a écrit une série consacrée à l'Inspecteur Bosch. (pas moins de 14 tomes lui sont dédiés!!!).. mais moi, j'aimerai qu'il écrive une série Terry McCaleb! [Grande déception pour moi... en lisant les résumés des 14 aventures de Bosch, j'ai découvert une triste nouvelle concernant ce personnage... ]

    Si comme moi vous n'avez jamais lu aucun livre de cette série consacrée à Harry Bosch, vous risquez d'être accroché par l'écriture de Michael Connelly...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :