• La fille de son père - Anne Berest

    Il y a maintenant de cela plusieurs semaines, je me suis inscrite au Challenge "un mot, des titres" organisé par Calypso sur L@. Plus particulièrement, je me suis inscrite à la session 9, qui correspondait au mot "fille"

    Voici ma lecture:

    La fille de son père - Anne Berest

     

    Quatrième de couverture:

    Dans le rétroviseur, Albert regarde ses trois filles rousses. Elles n'ont plus que lui au monde. Trente ans plus tard, trois jeunes femmes rousses se serrent sur la banquette arrière, en route pour un diner d'anniversaire. Souvenirs, rancoeurs et secrets ressurgissent: leur mère a aimé un autre homme... Toutes trois sont rousses, mais sont-elles soeurs?

    Mon avis:

    Petit roman (145 pages à peine) qui se lit très vite, "La fille de son père", très frais, traitant d'un sujet qui pourrait, je le pense, tous nous toucher de près ou de loin, m'a fait rire, réfléchir mais aussi laissée un peu perplexe.

    J'ai apprécié le sujet de l'histoire: qui suis-je? es-tu mon père? qui est cet homme? car je pense que c'est un sujet on ne peu plus d'actualité (les séparations, les divorces, ... tout ça favorise beaucoup la situation vécue ici) ... ainsi que le style d'écriture d'Anne Berest (bien que très découpé, il m'a aidée à suivre le fil de l'histoire).

    Par contre, ce qui m'a dérangé c'est le résumé qui en dit beaucoup trop (au comment résumer 145 pages en quelques lignes) , ainsi que les indices essaimés beaucoup trop tot dans le livre! Parce que oui, j'avais deviné le trame très rapidement, du coup, je suis un peu restée sur ma faim!

    J'avoue que j'avais reçu ce livre en échange de TrocZone et que ça faisait très longtemps qu'il trainait dans ma biblio... Si je n'avais pas eu le challenge, je ne pense pas que je l'aurai lu aussi vite (parce que je parie que vous aussi ça vous arrive d'ajouter un livre à votre PAL et, après quelques mois d'attente, de ne plus avoir envie de le lire!).

    Un bon petit roman, rafraichissant!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    calypso*
    Mardi 24 Juillet 2012 à 09:01

    Moi aussi, j'ai déniché un livre qui trainait depuis un moment dans ma bibliothèque. Ce challenge est aussi fait pour ça !


    Merci pour ta participation ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :