• La plume qui pleure - Dulac S. & Zia & Shantala C.B. & Paolini C. & Wiehn A.

    La plume qui pleure - Dulac S. & Zia & Shantala C.B. & Paolini C. & Wiehn A.

    Un tout grand merci aux Agents littéraires pour cette belle découverte poétique!

    Quatrième de couverture:

    Cinq amis se sont réunis pour écrire ce recueil sans prétention grandiloquente. Juste des personnes ordinaires qui ont voulu essayer de réveiller la petite plume poétique qui sommeillait en eux. Chacun leur tour, ils ont donc aligné les vers au gré de leur inspiration, se dévoilant plus qu'ils ne l'avaient jamais fait, pour parler de leur vie, de leur histoire passée et de leurs espoirs pour le futur, avec une simplicité et une franchise désarmantes. Grâce à leur démarche, on se souvient que la poésie ouvre dans l'âme des portes à l'existence insoupçonnée.

    Mon avis:

    Il me semble délicat de juger des poèmes, personnels pour chaque auteur, et qui touchent chaque personne différemment. De plus, la poésie n'est pas le genre littéraire le plus lu et le plus critiqué. Ce reccueil a été écrit par plusieurs auteurs, ayant chacun vécu des expériences de vie différentes et personnelles. Selon l'auteur, j'ai eu plus ou moins des coups de coeur.  Il m'est difficile de critiquer chacun d'eux, alors, plutôt que de m'étendre en digressions, je vous livre le poème que j'ai préféré, qui m'a sincèrement touchée!

    Ferme les yeux

    (Zia)

     

    Fermer les yeux

    Pour me retrouver chez moi,

    Voir ces montagnes s'enfouir

    Et laisser place à mes merveilleuses plaines.

     

    Fermer les yeux,

    Et sentir le vent frais

    Caresser mon visage

    Et faire couler une larme de joie.

     

    Fermer les yeux,

    Et te voir apparaître devant moi,

    Entendre ton rire résonner dans mon esprit

    Et sentir ta peau si douce et tes bras si protecteurs.

     

    Ouvrir les yeux

    Pour laisser la réalité réapparaître,

    Un petit soupir naître,

    Et se dire: j'ai fait un rêve merveilleux.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :