• La ronde des innocents - Valentin Musso

    La ronde des innocents - Valentin Musso

    Quatrième de couverture: Raphaël est assassiné dans les montagnes pyrénéennes: on le trouve torturé, les mains liées, au bord d'un sentier. Son frère Vincent reçoit peu de temps après une mystérieuse vidéo et découvre, stupéfait, que l'ancien rebelle, apparemment assagi, cachait une épouse et un fils. La voix de Raphaël, inquiète et oppressée, donne un éclat étrange à ces images. Il supplie: "Protège-les."

     

    Mon avis: ... WAW! Alors... tout d'abord ne vous étonnez pas... je ne me suis pas trompée! Il s'agit bien ici de Valentin Musso et non Guillaume Musso...ils sont frères mais n'ont pas du tout le même style d'écriture! Car oui, je ne suis pas une grande fan de Guillaume Musso... je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas! Alors forcément, quand j'ai vu Musso, je me suis dit: "Boh"... mais non: ce livre m'a accrochée du début à la fin!

    L'intrigue est bien ficelée dès le départ... Deux évènements distincts se produisent et provoquent des questions. Les personnages, sont bien décrits, on peut se les imaginer, s'identifier à eux... Je pense même pouvoir dire que j'ai ressenti leurs émotions! J'ai dévoré ce livre en quelques heures et je n'ai pas pu me résoudre à lâcher la fin...

    Je vous conseille vivement ce livre, cette aventure palpitante... et personnellement, je me réjouis de lire l'autre roman de Valentin Musso, Les cendres froides...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:01

    Les critiques sont bonnes en général pour Les cendres froides d'après ce que j'ai lu...

    2
    Vendredi 26 Août 2011 à 22:25

    contrairement a toi je suis fan de guillaume musso !!! fan de chez fan meme !!! et tu vois je savais pas que son frere ecrivait !!! grace a toi jai un nouveau livre a inscrire dans ma PAL

    3
    Poison au chocolat Profil de Poison au chocolat
    Samedi 27 Août 2011 à 13:09

    ^^

    j'ai adoré! mais ce n'est pas du tout le même style d'écriture...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :