• La septième vague - Daniel Glattauer

    "Chère Emmi, j'ai commis hier une grave erreur. J'ai parlé de toi à Pamela. Je te ferai signe quand je pourrai. Je t'en prie, n'attends pas! Je t'embrasse, Leo."

     

    Quatrième de couverture:

    Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas desexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? «Pourquoi veux-tu me rencontrer ?» demande Leo, inquiet. «Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir», répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu’au dernier mail…

     

    Mon avis:

    Après avoir dévoré "Quand souffle le vent du nord" en quelques heures ( et avoir adoré), je n'ai pas pu résister... j'ai été faible... j'ai foncé chez mon libraire acheter "La septième vague" pour l'entamer aussi tôt ... et le dévorer également en quelques heures! Parce que oui, comme le premier épisode des aventures "mailesques" d'Emmi et Leo, j'ai adoré ce second tome! Et, je suis triste car il semble que ces aventures s'arrêtent ici... Les échanges de mails succulents vont me manquer, l'humour et l'ironie d'Emmi et Leo aussi...

     

    Je vais faire quoi moi maintenant?

     

    J'ai adoré ces deux livres, je dirai que ce sont mes deux coups de coeur du moment!

     

    Je suis désolée chers lecteurs et chères lectrices mais mes chroniques sont relativement courtes pour le moment car je manque de temps... (là, je prends sur mon temps de correction pour les rédiger...). Dans quelques semaines, ça devrait aller mieux!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:44

    Je ne connaissais pas mais ça donne envie !

    2
    Poison au chocolat Profil de Poison au chocolat
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 21:28

    J'ai vraiment adoré! J'ai offert les 2 tomes à ma maman qui a également beaucoup aimé!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :