• Le coeur d'une autre - Tatiana de Rosnay

    Le coeur d'une autre - Tatiana de Rosnay

    Quatrième de couverture:

     Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l'opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d'une femme.
    Mais quand ce coeur s'emballe avec frénésie devant les tableaux d'un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre.
    Qui était son donneur?
    Quelle avait été sa vie?
    Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l'enquête.
    Lorsqu'il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même...

    Mon avis:

    Le don d'organe, c'est une de mes batailles. Je me suis inscrite comme donneuse le jour de mes 18 ans et depuis, je milite auprès de mes proches et mes amis... Je savais donc que ce serait un récit qui allait me toucher. Et c'est le cas, même si, je connais un peu l'envers du décor et du coup, je sais que personne n'a le droit de connaître son donneur, ce qui pour moi a fait perdre un peu de légitimité au récit, d'authenticité...

    Le point fort outre le sujet traité? Les personnages! Ils sont attachants, ont du caractère, des manies, des habitudes, ils sont comme vous et moi, ils pourraient être nous, nous pourrions être eux... Malgré la gravité du sujet, je me suis surprise à sourire, à rire...

    Ce qu'il en ressort? Le don d'organe, le fait de vivre une seconde naissance peut tout changer! Se remettre en question, retrouver ses racines, vivre une vraie vie!

    Ce récit se lit très facilement et rapidement, je vous le conseille, une petite bulle d'oxygène!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :