• Le livre sans nom - Anonyme

    Le livre sans nom - Anonyme

    Quatrième de couverture

    Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets... Un serial killer assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom... La seule victime encore vivante du tueur se réveille, amnésique, après cinq ans de coma.

    Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring... et voilà le thriller le plus rock'n roll de l'année!

    Diffusé anonymement sur Internet en 2007, ce texte jubilatoire est vite devenu culte. Après sa publication en Angleterre et aux Etats-Unis, il a connu un succès fulgurant.

    Mon avis:

    Début lent, même si je me dis "ah enfin un bon thriller"... Arrivée prequ'à la 200ème page, je lis enfin quelques infos sur le fameux "livre sans nom" (Waw, 200 pages pour en arriver là!) et je commence à comprendre que ce livre n'est pas vraiment un thriller, car il mêle pas mal de sciences fictions et de fantastique. C'est là, que déçue, je décroche!

    Alors que je pensais avoir à faire à un vrai thriller, ce récit est trop "hors du coup" pour moi! Je me suis ennuyée totalement et j'ai attendu impatiemment la fin, histoire de fermer définitivement ce livre! Vous l'aurez compris, je suis loin d'en être fan... et je ne me battrai certainement pas pour lire les différentes suites...

    Je n'ai donc pas un grand avis sur ce livre car déçue, j'ai bien failli l'abandonner (mais je n'arrive jamais à abandonner un livre, même s'il ne me plait pas du tout!).

     

    Un tout grand merci à Skritt qui m'a permis de découvrir ce récit en "livre voyageur"!

    ________________________

     Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2012 [6/26]

    _________________________


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    paikanne
    Mardi 6 Mars 2012 à 12:49

    Pour le coup, nos avis divergent : je l'ai adoré :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :