• Mémoire assassine - Thomas H.Cook

    Mémoire assassine - Thomas H.Cook

    Un tout grand merci aux éditions Encre noire pour cette belle découverte!

    Quatrième de couverture:

    "Mon père resta dans la maison deux bonnes heures, muré dans le silence, avec, pour unique compagnie, les cadavres de sa femme et de ses enfants assassinés... Celui qu'il attendait, c'était moi."

    Mon avis:

    Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman! Le format peu ordinaire m'a d'abord intriguée, la finesse des pages m'a fait un peu peur, la disposition des phrases également... mais finalement, je n'ai rencontré aucune difficulté à lire ce récit!

     Poussé par une écrivaine qui rédige un ouvrage sur les assassinnats familaux, Steve Farris,la trentaire, remonte dans son enfance, dans son passé, pour se remémorer des jours, des moments, des instants de sa vie, jusqu'à ce jour... ce jour terrible où son père a tué sa mère, sa soeur et son frère! Il se demande comment son père a pu en arriver là, il analyse chacun de ses souvenirs.

    Tout au long de son cheminement, Steve va enfin pouvoir mettre des mots, des émotions sur certains évènements dont il ne se souvenait plus... mais qui lui sont enfin revenus!

    Il n'hésitera pas à mettre son couple en péril, à délaisser son fils et son travail pour faire ce retour sur son passé!

    Je n'en dis pas plus! Pourquoi? Parce que la fin... est surprenante et je ne veux pas vous aiguiller ou vous ôter le charme de cette découverte! Sachez seulement que parfois, l'interprétation des choses peut tout changer...

    Une très belle découverte pour moi!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 20:00

    o

    Oulala, ce résumé me fait froid dans le dos, je ne sais pas si j'oserai

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :