• Ni chair ni sang - Ruth Rendell

    Ni chair ni sang - Ruth Rendell

    Quatrième de couverture:

     En cherchant des truffes avec son chien, un homme découvre des restes humains ensevelis. L'autopsie révèle qu'il s'agit d'un homme mort depuis une dizaine d'années, mais rien ne permet de déterminer son identité ou la cuase du décès. L'inspecteur Wexford et son équipe se trouvent confrontés à un défi de taille quand ils découvrent la liste impressionnante des personnes disparues durant cette période. Leur tâche se complique lorsqu'un second corps est retrouvé sur le même site. Pour savoir si les deux affaires sont liées, l'inspecteur Wexford doit explorer le passé d'une petite communauté fermée, où chacun garde jalousement ses secrets et où les gens disparaissent sans traces, ni chair, ni sang...

    Mon avis:

     Le titre et la couverture ont tout de suite attiré mon regard. A la lecture du résumé, je me suis dis pourquoi pas?

    Après lecture, je pense que, même si c'est un bon petit thriller comme je les aime, je ne garderai pas un souvenir impérissable et n'aurai certainement pas l'envie de relire ce récit.

    Le style est bon et fluide mais de trop nombreux personnages viennent nous embrouiller l'esprit et parasitent l'intrigue. Ce qui ne m'a pas empêchée, dès le milieu du roman d'avoir résolu l'énigme! L'auteur tente également de développer un second sujet dans le livre, l'excision féminine, mais cela n'a aucun rapport avec l'intrigue et même si c'est un sujet qui me touche sincèrement, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans cette histoire. Les 2-3 petits chapitres( sur la trentaine que le livre en compte) qui traitent de ce sujet meublent le récit mais n'y apportent aucun plus. Dommage, c'est un sujet intéressant et poignant qui pourrait être plus développé, mais pas de ce cadre.

    Je n'ai pas pu m'identifier aux personnages, je n'ai été touchée par personne... bref, je n'ai pas grand chose à vous dire! A lire quand on a un peu de temps ou sur la plage selon moi. Ce n'est pas un mauvais thriller, mais ce n'est pas mon préféré non plus!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :