• Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

    Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

    "Dans un café de votre choix. Dans un restaurant de votre choix. Dans un musée de votre choix. Dans une allée de votre choix. Sur un banc de votre choix. Sur un talus de votre choix. Dans n'importe quel lieu de votre choix." (p323-324)

     

    Quatrième de couverture:

    Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à devenir accros. Jusqu'à ne plus pouoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant...

    Savoureuse et captivante, cette comédie de moeurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

    Mon avis:

    Un échange de mail? Une idée originale! Le point de départ de cet échange? Le hasard, une erreur d'adresse mail... Un roman écrit sur une super idée...

    Ma maman me l'a offert pour mon anniversaire après avoir été conseillée par la libraire qui l'a adoré. Pour ma part, j'ai vraiment eu du mal les 100 premières pages, je n'arrivais pas à accrocher, je trouvais ça un peu simple, et, oui, sans grand intérêt. Et puis, après une centaine de page, je me suis retrouvée hapée dans ces mails! J'avais moi aussi envie de rencontrer Leo et Emmi, de boire un verre de vin en attendant qu'un de leurs mails atterrisse dans ma boîte mail.

    En résumé: j'ai a-d-o-r-é!!!.... Si bien qu'à peine terminé, j'ai foncé à la librairie acheter la suite de ce roman!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :