• Swap "tissons des liens" organisé par Mypianocanta

    Oui, je suis faible... très faible... j'aime être généreuse et recevoir des colis magiques chez moi! Alors j'ai (encore) cédé à la tentation... je me suis inscrite à un nouveau swap! Lequel?

    Swap - "Tissons des liens" organisé par Mypianocanta (purée, ce que j'adore ce pseudo, il me donne envie de courir à mon propre piano) sur Livraddict!

    Le principe de ce swap est hyper sympa: en plus de s'échanger un colis cadeau, nous allons en apprendre un peu plus sur notre swappée! Le but ultime étant de faire une rencontre "in real life"... Ma swappée? Roooh, je l'ai déjà rencontrée... ne ne sommes pas des anonymes l'une pour l'autre... ni peut-être pour le public belge, vu que nous avons été toutes les deux des participantes de l'unique année de production du jeu "Le Grand Quiz des Belges"

    Maisd qui est cette swappée? Il s'agit de Paikanne!

    Je me réjouis d'ores et déjà de me lancer dans ce swap avec elle!

     

    Vous aussi vous avez envie de tisser des liens? Rejoignez-nous!

     


    votre commentaire
  • Vous vous connaître un peu plus de choses sur moi?

    A ma rencontre...

    Cliquez ICI et retrouvez-vous chez Iluze et son opération "Bienvenue blogo-lecteur"!

    Je tiens à la remercier de m'avoir permis de participer à cette rubrique de son très choeutte blog!


    votre commentaire
  • Ni chair ni sang - Ruth Rendell

    Quatrième de couverture:

     En cherchant des truffes avec son chien, un homme découvre des restes humains ensevelis. L'autopsie révèle qu'il s'agit d'un homme mort depuis une dizaine d'années, mais rien ne permet de déterminer son identité ou la cuase du décès. L'inspecteur Wexford et son équipe se trouvent confrontés à un défi de taille quand ils découvrent la liste impressionnante des personnes disparues durant cette période. Leur tâche se complique lorsqu'un second corps est retrouvé sur le même site. Pour savoir si les deux affaires sont liées, l'inspecteur Wexford doit explorer le passé d'une petite communauté fermée, où chacun garde jalousement ses secrets et où les gens disparaissent sans traces, ni chair, ni sang...

    Mon avis:

     Le titre et la couverture ont tout de suite attiré mon regard. A la lecture du résumé, je me suis dis pourquoi pas?

    Après lecture, je pense que, même si c'est un bon petit thriller comme je les aime, je ne garderai pas un souvenir impérissable et n'aurai certainement pas l'envie de relire ce récit.

    Le style est bon et fluide mais de trop nombreux personnages viennent nous embrouiller l'esprit et parasitent l'intrigue. Ce qui ne m'a pas empêchée, dès le milieu du roman d'avoir résolu l'énigme! L'auteur tente également de développer un second sujet dans le livre, l'excision féminine, mais cela n'a aucun rapport avec l'intrigue et même si c'est un sujet qui me touche sincèrement, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans cette histoire. Les 2-3 petits chapitres( sur la trentaine que le livre en compte) qui traitent de ce sujet meublent le récit mais n'y apportent aucun plus. Dommage, c'est un sujet intéressant et poignant qui pourrait être plus développé, mais pas de ce cadre.

    Je n'ai pas pu m'identifier aux personnages, je n'ai été touchée par personne... bref, je n'ai pas grand chose à vous dire! A lire quand on a un peu de temps ou sur la plage selon moi. Ce n'est pas un mauvais thriller, mais ce n'est pas mon préféré non plus!


    votre commentaire
  • Mon coup de gueule de la semaine... parce qu'il y a des jours où je préfère les animaux aux humains!


    1 commentaire
  • Alors que je venais à peine de m'inscrire sur Livraddict, j'ai craqué et je me suis inscrite à un tout premier swap, le swap "Fais-moi frémir" organisé par Plumeline et Ptitetrolle. Un peu stressée au début, inquiète à l'idée de me voir attribuer un binôme et de ne pas pouvoir le contenter... j'ai été très vite rassurée par Nahe, qui m'a proposé de former un binôme avec moi! En effet, nous avons plusieurs points communs et cela a un peu facilité les recherches pour commettre nos crimes!

    Nous avions comme mot d'ordre d'ouvrir nos colis le 30 ou 31 octobre uniquement... comme je partais le 30 très tôt, je l'ai ouvert le 29! Mais je précise que j'ai été courageuse... en tant que grande impatiente, j'ai été aidée par Mr Poison et Nila pour surveiller le colis reçu une dizaine de jours plus tôt que la date autorisée d'ouverture...

    Swap "Fais-moi frémir"

    Enfin... le moment d'ouvrir mon colis est arrivé! WAW! j'ai été HYPER gâtée! Je n'en revenais pas, je n'en reviens toujours pas! Nahe a cassé sa tirelire pour moi! Petite visite guidée...

    Swap "Fais-moi frémir"

    Les preuves sont bien emballées...

    Swap "Fais-moi frémir"

    J'enfile mes gants pour ne pas contaminer la zone du crime et pour commencer l'ouverture des preuves...

    Swap "Fais-moi frémir"

    Waw! Que d'indices et preuves... je vais m'amuser (et Mr Poison s'étonne du nombre impressionnant de paquets!)

    Après ouverture...

     

    Au rayon lecture:

    Swap "Fais-moi frémir"

    Non pas 1, ni 2, ni 3, mais 4, oui 4 livres ont été choisi par Nahe!

    Le chuchoteur - Donato Carrisi

    Un employé modèle - Paul Cleave

    Vendetta - R.J. Ellory

    La Compagnie des menteurs - Karen Maitland

    MERCI MERCI MERCI ! Je me demande par lequel je vais commencer!

     

    Au rayon gourmand:

    Swap "Fais-moi frémir"

    Du chocolat Côte d'Or (mon préféré) praliné noir (et y'en a un qui lorgne le paquet!)

    Des Délichoc (enlgoutis aujourd'hui au goûter!)

    Un magnifique coffret "Hot chocolate" avec 2 superbes tasses, du chocolat chaud et des mignonettes de chocolats différents! Je résiste... mais pour combien de temps?

     

    Au rayon surprises:

    Swap "Fais-moi frémir"

    Une énigme difficile (oui oui) pour laquelle nous n'avons pas encore trouvé la solution (par contre, je ne pense pas avoir vu la réponse cachée... je vais devoir demander à ma collègue Nahe!)

    Une superbe carte! Qui plus est... très bien rédigée!

    Des marques-pages magnétiques "armes du crime" ... là, je suis totalement FAN! Je ne savais même pas que ça existait! J'ai encore des choses à découvrir!

    Des boucles d'oreille "Chloroform"... que j'ai tout de suite adoptées! Là, on a fait mouche toutes les deux!

    3 superbes pin's (enfin moi j'appelle ça comme ça!)

    Un coffret "Black stories"... youhou... on va pouvoir s'occuper durant nos longues soirées avec Mr Poison!

     

    Je tiens à remercier chaleureusement Nahe! Elle m'a sincèrement gâtée! Je n'en reviens toujours pas (et Mr Poison non plus!)... Tant de générosité, je n'en attendais pas tant! J'ai adoré partager ce swap avec toi chère Nahe!

     

    (vous voulez voir ce que Nahe a reçu comme preuves? C'est ICI)


    3 commentaires