•  

    Brownie chocolat - banane- noix & noisettes

    Challenge Chocoladdict - Recette 1

    (Je suis désolée, ma photo est toute floue...)

    En pleine période "manque de cuisine", je teste 1001 recettes!

    Je me suis inscrite la semaine dernière au challenge Chocoladdict organisé par Aaliz et voici déjà ma première recette!

    Je suis partie d'une recette trouvée sur le net que j'ai adapté à ma façon (en fait, je ne respecte jamais les recettes de départ , c'est plus fort que moi!)

    Ingrédients:

    200 gr de chocolat noir pour dessert

    100 gr de sucre

    70 gr de farine

    3 oeufs

    120 gr de beurre

    2 petites bananes

    une vingtaine de noisettes

    une dizaine de noix

     

    Allons-y...

    1. Faites fondre le beurre et le chocolat à feu doux (il ne faut pas que le chocolat cuise, ça donne un goût amer!) et mélangez bien!
    2. Ajoutez le sucre, la farine et les oeufs tout en mélangeant constamment (pour éviter que les oeufs ne cuisent!).
    3. Incorporez cet appareil aux noix et noisettes concassées, ajoutez les bananes coupées en petits morceaux. Lissez la pâte et versez-la dans un plat/moule.
    4. Mettre au four préchauffé à 175°c (ça dépend des fours) pendant 25-30 minutes (surveillez la cuisson).
    5. Coupez des tranches de +/- 4cm d'épaisseur et servez encore tiède, c'est délicieux!

    Bon appétit!

     


    9 commentaires
  • La plume qui pleure - Dulac S. & Zia & Shantala C.B. & Paolini C. & Wiehn A.

    Un tout grand merci aux Agents littéraires pour cette belle découverte poétique!

    Quatrième de couverture:

    Cinq amis se sont réunis pour écrire ce recueil sans prétention grandiloquente. Juste des personnes ordinaires qui ont voulu essayer de réveiller la petite plume poétique qui sommeillait en eux. Chacun leur tour, ils ont donc aligné les vers au gré de leur inspiration, se dévoilant plus qu'ils ne l'avaient jamais fait, pour parler de leur vie, de leur histoire passée et de leurs espoirs pour le futur, avec une simplicité et une franchise désarmantes. Grâce à leur démarche, on se souvient que la poésie ouvre dans l'âme des portes à l'existence insoupçonnée.

    Mon avis:

    Il me semble délicat de juger des poèmes, personnels pour chaque auteur, et qui touchent chaque personne différemment. De plus, la poésie n'est pas le genre littéraire le plus lu et le plus critiqué. Ce reccueil a été écrit par plusieurs auteurs, ayant chacun vécu des expériences de vie différentes et personnelles. Selon l'auteur, j'ai eu plus ou moins des coups de coeur.  Il m'est difficile de critiquer chacun d'eux, alors, plutôt que de m'étendre en digressions, je vous livre le poème que j'ai préféré, qui m'a sincèrement touchée!

    Ferme les yeux

    (Zia)

     

    Fermer les yeux

    Pour me retrouver chez moi,

    Voir ces montagnes s'enfouir

    Et laisser place à mes merveilleuses plaines.

     

    Fermer les yeux,

    Et sentir le vent frais

    Caresser mon visage

    Et faire couler une larme de joie.

     

    Fermer les yeux,

    Et te voir apparaître devant moi,

    Entendre ton rire résonner dans mon esprit

    Et sentir ta peau si douce et tes bras si protecteurs.

     

    Ouvrir les yeux

    Pour laisser la réalité réapparaître,

    Un petit soupir naître,

    Et se dire: j'ai fait un rêve merveilleux.

     

     


    votre commentaire
  • 3096 jours - Natasha Kampusch

    Quatrième de couverture:

    Natascha Kampusch a vécu le pire : le 2 mars 1998, à l'âge de dix ans, elle est enlevée sur le chemin de l'école. Pendant 3096 jours, huit ans et demi, son bourreau, Wolfgang Priklopil, la garde prisonnière dans une cave d'environ cinq mètres carrés, près de Vienne.
    En août 2006, elle parvient à s'enfuir par ses propres moyens. Priklopil se suicide le jour même.
    Dans ce récit bouleversant, Natascha Kampusch révèle les circonstances de son enlèvement, le quotidien de sa captivité, sa terrible relation avec son ravisseur et la façon dont elle a réussi à survivre à cet enfer.
    Le témoignage unique d'une traversée de l'inimaginable par une jeune femme qui ne s'est jamais laissé briser.

    Mon avis:

    Difficile de critiquer un tel récit... A la fois bouleversant et poignant, ce témoignage ne peut que nous toucher.

    Natascha se livre à nous, nous raconte les 3096 longs terribles jours qu'elle a vécu avec son bourreau Wolfgang Priklopil. Elle raconte comment elle a pu survivre, éviter la mort chaque jour.

    De son enlèvement à sa libération, Natascha Kampusch raconte tout ou presque, gardant quelques morceaux de cette longue partie de sa vie pour elle, des moments douloureux. De la petite fille ronde enlevée, elle est devenue une jeune femme maigre et battue! Devenue femme, elle a endossé tous les métiers pour aider son bourreau, de l'ouvrier de chantier à la femme de ménage.

    Elle nous raconte comment elle a été décriée par la suite, car elle ne pouvait pas haïr Priklopil. Mais c'est simplement, parce qu'après toutes ces années, elle a souffert du syndrôme de Stochkolm.

    Je ne vous livre pas d'extraits du récit de Natascha car je pense qu'il vaut mieux découvrir soi-même ce dur écrit.

    Je vous recommande ce récit si vous aimez les témoignages touchants, les faits réels, et que vous souhaitez en connaître plus sur le calvaire vécu pour Natascha.


    votre commentaire
  • Alors qu'une nouvelle semaine fait déjà suite à celle qui vient de se terminer, je joue le jeu de Miss Alfie!

    J'aime:

    • ça y est... le premier feu de bois de la saison crépite dans la cheminée! Ce dimanche, pour combler les 17 petits degrés affichés par le thermostat, je me suis jetée sur le bois et hop, mon feu a été très vite lancé! Après un petit tour à la boulangerie, j'ai déjeuné, livre à la main, thé russe dans l'autre, pain au chocolat... devant ce feu brûlant!
    • faire du potage avec les légumes du jardin... notre terre étant très mauvaise, il nous a fallut de très grands efforts et beaucoup de patience pour obtenir quelques courgettes!
    • j'ai passé mon samedi au salon Créativa de Namur avec ma maman! Plein d'idées pour créer des marques-pages pour mes swaps... et des boucles d'oreilles, colliers, bracelets,...
    • quand ma Nila -bébé (enfin plus si bébé que ça) chat - se décide enfin à me faire des câlins sans que je doive la forcer! Je commençais à être jalouse de Mr Poison qui en avait à la pelle sans demande!
    • j'ai décidé d'organiser mon premier swap! Sur le thème de la cuisine (voir dans la colonne de gauche! participez les amis!)
    • j'ai pas mal lu, ça j'aime!

    J'aime pas:

    • le retour du froid, les feuilles qui tombent, la sève qui descend... simplement parce qu'à chaque descente de la sève des arbres, la mienne descend aussi et du coup, mon moral est mini mini!
    • j'en ai marre de faire les remerciements du mariage! Autant les préparatifs j'ai adoré... autant là, ça me pompe l'air et tout mon temps! Vite que ce soit terminé!
    • le prix des vaccins et médicaments qu'on doit prendre pour aller en Afrique du Sud... ça va nous déglinguer le budget ça! Argh!

    Une petite semaine qui se termine... une nouvelle qui commence! Mon petit moral prend le dessus même si je sais que ce n'est que provisoire, à cause de l'automne que je déteste... Mais bon, ça va aller hein!


    2 commentaires
  • [Sans titre]

    Coucou mes lecteurs & lectrices...

    Petit avis: je me lance dans ma première organisation de swap!

    Le thème? La cuisine!

    Pour en savoir plus, c'est par ici!

    Rejoignez-moi/nous vite...


    1 commentaire