• En mode "nettoyage et rangement"

    C'est du propre!

    Je ne vous oublie pas, je ne vous abandonne pas... c'est jusque que je viens de terminer de rafraîchir mon salon et ma salle à manger (3 jours de peinture) et que du coup  aujourd'hui c'est le grand nettoyage. Ma PAL grandit mais je n'abandonne pas mes lectures!

    A très bientôt!


    2 commentaires
  • Un choix - Nicholas Sparks

    Quatrième de couverture: Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau.
    Travis Parker a de quoi faire des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque comme une furie dans son jardin. Onze ans plus tard survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour sauver son amour ?

    Mon avis: J'ai découvert ce livre au hasard d'un portoir dans une librairie... Je fonctionne souvent au coup de coeur et la quatrième couverture m'a accrochée! Ce n'est qu'une fois rentrée chez moi que j'ai découvert que Nicholas Sparks n'est autre que l'auteur de "Une bouteille à la mer" et bien d'autres romans connus.

    Ce roman est construit en deux parties: le passé de Travis et le présent, avec son choix, un choix très difficile. Jusqu'à la 291ème page, on ne peut deviner quel est ce choix... mais quand on le découvre, il est lourd de sens. Ce livre nous parle de la rencontre de deux êtres qui vont s'aimer en quelques regards, quelques instants et que la vie va vouloir séparer. Alors qu'il est marié et a maintenant deux filles, Travis se retrouve confronté à un dilemne que bon nombre d'entre nous ne pourrait/voudrait affronter...

    J'ai beaucoup aimé ce livre! J'ai un rythme de lecture irrégulier pour le moment mais sachez que j'ai lu jusque 01h30 cette nuit car je ne pouvais m'en défaire! Le récit est intense, bien écrit, imagé et les émotions transpercent! Ma seule déception: la fin qui est arrivée bien trop vite à mon goût!

    Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille ce roman émouvant.

    Bonne journée à tous!


    2 commentaires
  • La ronde des innocents - Valentin Musso

    Quatrième de couverture: Raphaël est assassiné dans les montagnes pyrénéennes: on le trouve torturé, les mains liées, au bord d'un sentier. Son frère Vincent reçoit peu de temps après une mystérieuse vidéo et découvre, stupéfait, que l'ancien rebelle, apparemment assagi, cachait une épouse et un fils. La voix de Raphaël, inquiète et oppressée, donne un éclat étrange à ces images. Il supplie: "Protège-les."

     

    Mon avis: ... WAW! Alors... tout d'abord ne vous étonnez pas... je ne me suis pas trompée! Il s'agit bien ici de Valentin Musso et non Guillaume Musso...ils sont frères mais n'ont pas du tout le même style d'écriture! Car oui, je ne suis pas une grande fan de Guillaume Musso... je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas! Alors forcément, quand j'ai vu Musso, je me suis dit: "Boh"... mais non: ce livre m'a accrochée du début à la fin!

    L'intrigue est bien ficelée dès le départ... Deux évènements distincts se produisent et provoquent des questions. Les personnages, sont bien décrits, on peut se les imaginer, s'identifier à eux... Je pense même pouvoir dire que j'ai ressenti leurs émotions! J'ai dévoré ce livre en quelques heures et je n'ai pas pu me résoudre à lâcher la fin...

    Je vous conseille vivement ce livre, cette aventure palpitante... et personnellement, je me réjouis de lire l'autre roman de Valentin Musso, Les cendres froides...


    3 commentaires
  • Quatrième de couverture: Brockwell Park. chauqe allée, chaque fourré grouille de policiers en chasse. Un hélicoptère survole le jardin public. Et l'inspecteur Jack Caffery redoute le pire... du petit Rory Peach ne reste plus qu'une basket tâchée de sang. Chez les enfants du coin, la rumeur enfle: voilà quelques temps déjà qu'un certain "troll" les poursuit jusque chez eux. Fantasme de gosses? Caffery, dont le frère a disparu vingt ans plus tôt dans des conditions similaires, sent refluer d'amers souvenirs. A l'époque, lui-même n'a-t-il pas instinctivement soupçonné Penderecki, son voinsin, pédophile reconnu mais jamais démasqué? Depuis le drame une tension perverse, obsessionnelle l'étraint à chaque fois qu'il le croise. Derirère l'affaire du "troll", c'est un passé jamais enfoui, un cri intérieur jamais étouffé qui ne demande qu'à exploser...


    Ce livre m'a été offert par ma maman à Pâques... mais ayant une vie un peu chargée ces derniers mois (agrégation + travail + préparatifs de mon mariage qui a eu lieu ce 2 juillet 2001), j'ai, malheureusement, délaissé très longtemps mes livres... Etant enseignante, je profite donc des vacances pour me remettre à jour et surtout, combler ma soif de lecture et de découverte!

     

    Mon avis: le résumé prometteur m'a fait penché sur ce premier choix pour entamer ma lecture de vacances... mais, oui, je l'avoue, j'ai été relativement déçue par ce manuscrit de 540 pages. Les premiers chapitres, haletant, m'avaient plongée dans l'histoire et les personnages... mais très vite, l'intrigue s'essoufle, mêlant trop de personnages... Le ton d'écriture est souvent sec et même parfois très cru (et pourtant je ne suis pas prude)... La fin est brouillonne (ai-je bien compris qui est le responsable de tous ces malheurs?) et m'a laissée sur ma faim! ... Pourtant fan des thrillers, mon avis est très mitigé sur ce livre. Je n'ose pas le recommander...  je vous le propose plutôt en mode "secours"

     


    1 commentaire
  • Ce blog doit être le... au moins 10ème que j'ouvre et que je commence... Cela fait un moment que j'hésite à m'y remettre ou pas."Aurais-je le temps de l'entretenir et le mettre à jour régulièrement?" "Est-ce que ce n'est pas dépassé?" "Est-ce que je ne vais pas vous ennuyer?" Toujours est-il que je me suis décidée à me lancer à nouveau!

    ~ Je vous souhaite donc une bonne lecture et un bon voyage avec moi! ~

     


    6 commentaires