• Seul le silence - R.J.Ellory

     

    AVIS à tous: si vous pensez lire ce livre... ne lisez pas la quatrième de couverture!!!

    Quatrième de couverture:

     Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient... Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R.J.Ellory évoque autant William Styron que TRuman Capote par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu.

    Mon avis:

     Je déteste quand la quatrième de couverture est un vrai résumé du récit! Ou comment résumer 602 en quelques lignes! Là, je ne suis vraiment pas contente!

    L'intrigue n'est pas trop mal ficelée, meme si j'avais deviné assez vite qui était le responsable des crimes évoqués ci-dessus. Mais comme vous l'aurez compris, le gros de l'histoire est résumé sur la quatrième de couverture, alors j'ai trouvé ça un peu longuet... plus de 600 pages pour écrire tout ça, ça m'a semblé bizarre.

    Finallement, je n'ai pas vraiment d'avis, je suis déçue de ne pas avoir été surprise!


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2012 à 18:04

    En fait les qualités du roman reposent plutôt sur le style et l'atmosphère. Mais je suis assez d'accord avec toi, l'intrigue est classique et le rythme un peu lent. Cela reste tout de même de mon point de vue une belle lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :