• Le livre sans nom - Anonyme

    Quatrième de couverture

    Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets... Un serial killer assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom... La seule victime encore vivante du tueur se réveille, amnésique, après cinq ans de coma.

    Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring... et voilà le thriller le plus rock'n roll de l'année!

    Diffusé anonymement sur Internet en 2007, ce texte jubilatoire est vite devenu culte. Après sa publication en Angleterre et aux Etats-Unis, il a connu un succès fulgurant.

    Mon avis:

    Début lent, même si je me dis "ah enfin un bon thriller"... Arrivée prequ'à la 200ème page, je lis enfin quelques infos sur le fameux "livre sans nom" (Waw, 200 pages pour en arriver là!) et je commence à comprendre que ce livre n'est pas vraiment un thriller, car il mêle pas mal de sciences fictions et de fantastique. C'est là, que déçue, je décroche!

    Alors que je pensais avoir à faire à un vrai thriller, ce récit est trop "hors du coup" pour moi! Je me suis ennuyée totalement et j'ai attendu impatiemment la fin, histoire de fermer définitivement ce livre! Vous l'aurez compris, je suis loin d'en être fan... et je ne me battrai certainement pas pour lire les différentes suites...

    Je n'ai donc pas un grand avis sur ce livre car déçue, j'ai bien failli l'abandonner (mais je n'arrive jamais à abandonner un livre, même s'il ne me plait pas du tout!).

     

    Un tout grand merci à Skritt qui m'a permis de découvrir ce récit en "livre voyageur"!

    ________________________

     Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2012 [6/26]

    _________________________


    1 commentaire
  • Le chuchoteur - Donato Carrisi

    Quatrième de couverture:

     Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

    Depuis le début de l'enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu'ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d'enlèvement. Dans le huit clos d'un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire...

    Mon avis:

    Glauque, morbide, stressant et angoissant...

    Voilà les mots qui me viennent en tête! D'ailleurs, il est terminé depuis longtemps, mais je n'arrivais pas à écrire cette critique!

    Les commentaires étaient mitigés pour ce livre, ... le mien l'est aussi!

    J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le récit, tant celui-ci est glauque! J'en ai rêvé certaines nuits, au point de mettre 2 semaines pour le lire! Je trouve qu'une bonne centaine de pages est inutile... trop de description qui ne servent à rien!

    J'ai envie de dire que certains passages sont tirés par les cheveux, mais comme j'ai vu que ce roman était inspiré de faits réels, je me dis qu'il existe sur terre des personnes capables d'élaborer de tels plans!

    La fin, à mon goût, baclée, m'a énormément déçue! J'en attendais beaucoup plus...

    Par contre, je me suis attachée au personnage de Mila, touchante, blessée, à fleur de peau... J'avais envie de la connaître plus!

    Et vous, quel est votre avis sur ce thriller?

    ______________________________

    Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2012 [5/26] et du challenge New PAL [5/22]

    _____________________________


    votre commentaire